Accueil e-Liquide Bienvenue sur mon blog e-Liquide DIY

Bienvenue sur mon blog e-Liquide DIY

6 min lues
blog e-liquide diy

J’ai décidé de lancer ce blog après avoir découvert les e-liquides DIY pour « Do It Yourself » ou, en français, « fais le toi-même ». En effet, comme tout utilisateur de cigarette électronique, au début j’achetais des liquides tout prêts. Il suffisait de choisir la saveur et le taux de nicotine sans pouvoir y changer quoi que ce soit. Puis, un jour, j’ai découvert le concept de DIY dans une émission de télévision. Ca a été une petite révolution !

C’est quoi le DIY e-liquide ?

Le DIY e-liquide est une manière de faire soi-même son liquide pour cigarette électronique avec les composants qui nous conviennent le mieux. C’est aussi simple que cela. Cette technique est assez simple et présente 4 grands intérêts :

  • Une importante économie puisqu’on peut réduire le coût de son e-liquide jusqu’à 10 fois mois cher !
  • Personnalisation de son liquide pour vapoter car on choisit chacun des éléments ainsi que leur dosage.
  • Choix de produits de qualité en prenant soin de choisir chaque produit selon sa qualité et son origine.
  • Satisfaction d’avoir fait soi-même son e-liquide et ça, ça n’a pas de prix !

Comment faire soi-même son liquide pour cigarette électronique ?

Pour réaliser soi-même son liquide pour cigarette électronique, il faut différent produits qui vont s’assembler pour créer un liquide que vous pourrez consommer. Dans un autre article, je vous expliquerai l’importance qu’il faut accorder à l’origine de ces produits.

En effet, en France nous avons la chance de bénéficier de normes, qu’elles soient françaises ou européennes (la norme CE par exemple). Ces normes sont là pour contrôler la qualité des produits et leur nocivité sur la santé. En Chine, par exemple, ça n’existe pas et le risque est grand que le producteur fasse n’importe quoi, au dépend de votre bien-être.

Mais revenons en aux produits nécessaires pour réaliser un e-liquide DIY. Il faut d’abord une base : PG (propylène glycol) et de VG (glycérine végétale). Puis on y ajoute des arômes, comme le goût mentholé ou cerise. Vient ensuite la nicotine, si vous souhaitez en mettre. Enfin, on peut éventuellement compléter le mélange avec des additifs qui donneront une saveur, comme par exemple sucrée.

En avant pour l’aventure vape !

Voila pour le préambule et les présentations. Dans des articles à venir je vous fournirai le détail de mes recettes secrètes d’e-liquides. Je vous parlerai également du matériel nécessaire pour fabriquer son liquide pour cigarette électronique. Mais je tenais d’abord à me présenter et vous parler de ma passion pour la vape. J’espère que ce blog vous plaira et que nous pourrons échanger sur le sujet.

Je suis certain que d’autres ont aussi eu la chance d’arrêter de fumer grâce à la cigarette électronique et les eliquides. Alors il est fort probable que nous puissions partager nos bons plans entre vapoteurs et ainsi gagner ensemble cette bataille contre l’arrêt du tabac !

  • stocker e-liquide conserver saveur

    Comment stocker son e-liquide pour conserver la saveur ?

    De nos jours, le marché dispose d’une variété de saveurs d’e-liquides pour accompagner dif…
Charger d'autres articles liés
  • stocker e-liquide conserver saveur

    Comment stocker son e-liquide pour conserver la saveur ?

    De nos jours, le marché dispose d’une variété de saveurs d’e-liquides pour accompagner dif…
Charger d'autres écrits dans e-Liquide

Consulter aussi

Comment stocker son e-liquide pour conserver la saveur ?

De nos jours, le marché dispose d’une variété de saveurs d’e-liquides pour accompagner dif…